Aujourd'hui j'ai procédé au gonflage de mon tuyau et à la première mise en pression pour ma presse.
Premier essai de gonflage...PAF!, à 2 bars, le tuyau à éclaté au niveau du racord d'arrivé d'air.
On recommence tout (avec un tuyau racourci de 10cm...) avec un nouveau racord digne de ce nom.
La presse à bien tenu le choc, mais il faut dire que je n'ai pas osé monter au delà de 1,5 bars, ce qui fait deja 12 tonnes sur mes soudures. La semaine prochaine je monterai à 2 bars...
Bon maintenant la presse étant terminée, je me penche sérieusement sur le sujet du composite.
Et mon cerveau à chauffé toute la journée!
Je compte , pour ma première paire, faire au plus simple.
Je vais faire un noyau 100% frêne genre 2,5 11 3 mm, j'ai pas encore réfléchi à ca.
Traxial type ETLX 583 de sicomin dessus et dessous.
pour la résine SR1700/SD2803 toujours de chez sicomin.
Je compte presser pendant 24 heures dans une petite pièce chauffée à 25°C. Et j'ai pas trop envie de m'emer...r à fabriquer un four, surtout que pour y mettre toute la presse ca doit etre dur...
Mais voilà, il y a un hic,
je m'explique: je ne compte pas mettre de topsheet (trop de mauvaises expériences de délaminations sur les skis du commerces) et je veux avoir une finition bois apparent.
Le problèmè du SR1700 c'est qu'il jauni pas mal le bois, et ca, ca ne me plais pas trop.
Alors j'essayerai bien le Surf clear au dessus à la place. Qu'en penssez-vous?
Quelqu'un à t'-il déja essayé le surf clear avec une presse pneumatique et et surtout sans post-cuisson?
Merci d'avance pour vos renseignement.
ps: tinours: ca c'est déchiré parcequ'il n'y avais pas assez de contact rondelle/tuyau plat. du coup j'ai mis des rondelles plus larges avec des joints de plomberie en caoutchouc.
Bon maintenant la presse étant terminée, je me penche sérieusement sur le sujet du composite. Et mon cerveau à chauffé toute la journée!Je compte , pour ma première paire, faire au plus simple. Je vais faire un noyau 100% frêne genre 2,5 11 3 mm, j ai pas encore réfléchi à ca. Traxial type ETLX 583 de sicomin dessus et dessous.
Hey hey !!
Avec un noyau frène de 2.5-11-3mm et du triax 583 ça fera des ski trop souples.
met au mois du 750-800 dessus, dessous.
et fait gaffe, sur des grooooos fat, le tout frène c'est lourd. maintenant je fais frène/sapin avec comme proportion 2/5 de frène seulement.
du meme avis que freerider, tu peux aussi rajouter un ud et garder la tlx 580 et pour la resine moi je strat a la sr 5550 et puis je fini par un glaçage a la glass one
Bon du coup maintenent j'ésite à faire une post cuisson. Apparement c'est indispensable. Je pourrais me faire un petit four ou je mettrez le ski apres sortie de presse. Est ce que c'est valable?
Redcedar: j'ai regardé la notice de la sr 5550, en effet ca a l'air pas mal pour mes besoins. Elle est moins jaune mais il préconise tout de même une post cuisson à 40°C. Est ce que tu en fait toi?
Hey freerider05, du coup je pensse que je vais mettre plus de fibre, merci pour les infos! J'avais oublié de te poser une question: ta post cuisson, tu la fait en sortie de presse ou bien tu à un film chauffant???
Blacksail, est ce que je peux te passer commande pour les carres et semelles?
Hey freerider05, du coup je pensse que je vais mettre plus de fibre, merci pour les infos! J avais oublié de te poser une question: ta post cuisson, tu la fait en sortie de presse ou bien tu à un film chauffant???
Je le fait en sortie de presse mais en gardant 2 serre joint pour maintenir le tout plaqué au moule. Je met le chauffage a fond dans mes chiottes pendant 24h et il y fait 40°C.