ça fait un petit moment que je me promène sur votre site, je ne suis pas cabable de faire ce que vous faites alors respect! j'aime bien voir comment vous shaper vos boards.
Comme je ne connais pas bien tout ça, (la seule chose que je sache faire c'est farter!) j'aimerais avoir vos conseil pour de petites réparations?
j'ai une salomon de freeride qui a quelques pet et j'aimerai avoir vos conseils.
Que faut-t-il faire pour de petites blessures comme celle-là, juste y couler du ptex (+ racloir metal)?
Voilà, en vous remerciant d'avance, c'est la premiere fois que je me lance dans des réparations. Il faut bien commencer. Peut-etre qu'un jour je me mettrai au shape!
pour ta semelle un simple rebouchage au Ptex ira largement par contre essay de le faire par un skiman car si tu le fait toi avec un briquet le nalten (Ptex) chauffera deux fois plus que ce qu'il faudré (600°C au lieu de 330°C) ducoup la qualité de la repa sera bof bof mais pour depanner c suffisant. tu pourra tjrs faire refaire ta board par un pro en lui demandant de faire suater ta repa et qu'il les refasse bien. ensuite pour le nose tu peut mettre en peut d'araldite éventuellement pour l'étanchéiter mais g pas l'impression qu'il y ai quelque chose a recollé. puis enfin pour les chant le seul truc a faire c de recoller la sérigraphie a la super glue ou sinon de rien faire.
oui sur le topsheet ya rien a recoller c'est juste pour que le noyau ne soit pas mouillé, que ce soit etanche.
Si mes répa au ptex sont pas parfaites ou tiennent pas c'est pas grave je le referai faire, c'est juste pour un weekend au mont-dore, donc je pense que ça ira
la ou j'habite ya pas de shop donc je peux que faire ça moi meme
derniere question: combien de temps dois-je attendre pour farter après les répa? et dois-je nettoyer au defartant après les répa?
pour l'etancheite tu n'as rien a craindre si la fibre n'est pas touchée. Autrement un coup de vernis qu d'araldite (mieux) rebouchera par faitement le trou.
Certes elle a souffert mais rien de bien grave, j'essaye de vous prendre ce midi des photos de mon Vitelli réparé il-y-a déjà quelques années (graceaux conseils de ce bon Thermik sur fs.com) et ridait toujours entre noël et jour de l'an
ben ecoute c la première fois que j'entend parler de ta technique
tien g fait une video rapide avant d'aller bosser de la technique de réparation au briquet:
(le lien arrive bientot..)
elle consite a allumer le fil de nalten et de laisser le nalten s'emflammer tous seul (plus besoin du briquet).
il faut le plus possible rester en flamme bleu (sinon la flamme orange te carbonise le nalten) eviter le plus possible de faire tomber des gouttes mais plutot laisser couler tranquilement;
bon cette technique n'est pas trés simple mais rend bien service!!
le but étant de remplir (méme de déborder) le trou de ta semelle ensuite plaquer avec une plaque metal (plaquer juste aprés le remplissage du trous cela comprime un peu le nalten et permet ainsi une meilleure adhérence).
attendre que tous soit froid et enlever ce qui a déborder a la lime batarde (pas au racloir par ce que y 80% de chance que tu arrache tous!).
c toi blacksail qui a mis la video sur le site?? comment tu a fait?
rien a voir mais..apparement le commercial de rossignol ma dit quand ils on fermer leurs usine de prod a crozet les presses ils les vendaient ....1 euros... et dire que j'avais un billet de 10 dans la poche....