J'adore la menuiserie et plus particulièrement traviller de mes mains. En le pensant je me rends compte que ca fait très "les roi de la glisse" mais j'adore faire sortir l'objet qui se cache dans chaques matières premères.
Et donc après mettre evidement mis à ma première confection de planche (à voile (bah ouais on a pas masse de vague à Marseille sauf quand les egouts sont de sortie))
J'ai dû l'arreter pour poursuivre mes etudes à Paris.
Mais me voila de retour et malgrès plusieurs autres projet celui ci me reste en tête et une idée m'est venue.
La quasie totalité des planches de Wind sont creuses avec une valve de decompression pour remettre la pression à la normale quand la planche est laissé trop lomgtemp au soleil (l'air chauffe et se compresse ou se decompresse je sais plus et sa change le shape et la réactivité)
Et je me suis demmandé si on ne pouvais pas shaper une planche normale, avec le pain de mousse et tt le joyeux bordel. Pour la stratifier et ensuite retirer toute la mousse à l'interieur avec de l'acetone.
On fait sortit l'espece de guimauve fondue par le tour concu pour la valve de decompression. On intalle la valve et BANZAIII on part se faire une sale sesion avec une planche plus legère que l'air lui même.
Voila c'est ma presentation et donc Première Question.
Es-ce que l'acetone réagis très mal avec la fibre de verre / carbone ou avec la resine epoxy?
Et si quelqu'un à deja tenté l'experience?
Merci beaucoup d'avoir lu le pavé et j'attends avec impatience vos avis sur la question.