Meme si jai une fissure de 60 cm a l avant et 50 cm derrière avec un trou?
oui.
Le noyau permet surtout a faire du remplissage (je sents que je vais me faire siffler). Ca reste qd meme la fibre qui recupère la pluspart des contraintes mécaniques même avec un noyau bois.
pour le profilage fait le dans la longueur mois j ai toujours fais comme ça et jamais eu de probleme mais en faisant des passes de 5/10ieme max si tu fais trop d'un coup c sur que ça fait pas. pour le sauvetage du noyau faut deja recoller les fissure ensuite vois ce que tu peux faire pour combler les trous...
Bon et ba sa c'est beaucoup mieux passé sur le deuxieme. On a mis une plus petite fraise, passage dans la largeur en avalant, sur deux passe. Bien fixer le noyau avec de serre jooint et du double face (on arrivait plus a enlever la spatule et le talon. Maintenant reste plus q'a recommencer le premier car en essayant de le finir il c'est soulever et on l'a couper lors d'une passe.
Comme le tonton sembla avoir un bel atelier, pourquoi ne pas passer tes noyaux dans la raboteuse avec une plaque contre profil. Si tu as des questions, regarde sur ma presentation.
Si j'ai bien suivi, tu reside à Nancy, alors à bientot en Aurore à la Bresse.
Salut JYR88 Je suis pas de Nancy mais D'ANNECY En faite il ne veut pas que j'utilise la raboteuse car un fer de raboteur coute plus cher qu'une fraise de défonceuse!
Sinon la strat na pas bien marché ducoup aucune tenu entre la fibre la résinne et le noyau et la semelle. Bizarre on va refaire des tes se soir!
Non Non on a bien mis du bon coté, on a peut être pas tiré au vide assez longtemps mais la fibre avais l'aire sèche. On voulais metre du micro poreux mais on en a pas!
oui sans micro perforé la resine se barre dans le drain. Pour remplacer, tu pernd un rouleau de papier Kdo plastique et tu le perce tout les 5 cm avec une aiguille tres chaude, en suite tu déroules et tu obtient du micro perforé
Ba on a mit du micro perforé mais la fibre a l'air d'être sèche. 1.5 Kg pour une paire
On a quand meme réussi a sauver les noyaux. On fait un test cette nuit d'imprégnation sur un petit bout de fibre pour voir se que sa donne et peut etre refaire le ski ce week-end.
Bon voila on a fini la première paire! Il fallait juste tiré le vide plus longtemps! Le détourage etais un peu dur du a l'ABS on a fusillé plusieur lamme de scie sauteuse! Reste plus que de passé le vernis et de faire faire les skis au skiman!
Sinon pour faire des chant sans ABS. Il y a quoi comme solution BamBou et ??? Ou trouvez vous vos planche de bambou?
salut je pense qu il faut preferer le bamboo au meleze car ce derniers et plutot cassant.
J'utilise du bambou mais je me demande si c'est vraiment utile:
imputrésible ou pas la plupart des bois reprennent de l'humidité quand ils sont mis en contact avec de l'eau. Par la même occasion ils gonflent et perdent leur propriété méca là ce trouve réellement notre probleme.
Ce qui m'amenne à penser qu'une bonne imprégnation de résine ou de verni sur un bois bien dans le fil reste trés éfficace quel que soit l'essence utilisé.
Je compte verifier ça sur la paire que je viens de commencer: noyau en une piece de frêne (pas de lamellé)