Je me présente, David, 24ans, saisonnier à Val Thorens depuis cette année et à mon avis pas ma dernière saison.
Je suis très bricoleur, j'aime fabriquer toute sorte de chose. Il y a un mois, mon couz m'a demander de lui faire des ski en bois....... (je suis charpentier de métier).......bon sur le coup je lui dit "non" de suite. Aucune connaissance là dedans donc voilà.
Mais petit à petit, cette idée à fais du chemin et je ne pense plus qu'a fabriquer mon propre snow dès la fin de la saison.
Donc très vite je suis tombé sur les tutos de Blacksail (bien fait à partir du moment ou on à compris le truc)
Je parcours depuis le début de la semaine tous le forum en long en large et en travers pour avoir le maximum d'info, d'astuce, de mauvaise expérience, ect.....
Donc voila, pour le moment je suis encore dans mon ptit studio de 15m² mais dès le 16 mai je pourrais commencer à entammer les travaux.
J'hésite encore entre la presse et la pompe à vide, mais je verrais plus tard.
J'ai aussi dans l'idée de fabiquer un snowscoot. J'ai tester ça cet hiver et j'ai trouver ça drole. Donc soit j'utiliserais un vieux snow que j'ai récupéré, soit j'en fabriquerais un du coup ^^
Autre passion que j'ai c'est les 4L ^^ Depuis que j'ai fais le 4L Trophy, je bricole la mienne pour qu'elle soit la plus belle. Je vous mettrais une ptite photo si ça vous intérresse.
Bon voilà un peu pour ma présentation. En esperant qu'en Mai je pourrais attaquer un nouveau sujet dans la partie "réalisation en cours".
Salut et bienvenu.
Ils ont bien joué tes élèves, dans la série inception... Sinon tu verras ce se fait très "facilement". Le tout est de bien choisir son bois.
Bonne chance dans ton projet. __________________________________
et bien faut les moyen financier pour réaliser ce genre de presse et je dirais que la réalisation d une presse pneumatique c est un projet dans le projet, les moule et contre moule sont plus long et couteux a faire il te faut un compresseur qui envoie un peu des tapis chauffant qui cote une blinde... de la place dans l atelier, l idée d une presse c est de produire en quantité par des cycle de pressage et de chauffe plus puissant et plus court. quand au vide il te permet de travailler sur des moule beaucoup moins rigide vu qu aucune pression n est exercé dessus, moule plus rapide et facile a réaliser, investissement moins important au départ, un ajustement plus précis des élement de la strat, par contre sa demande plus de consommable pour le moulage ainsi qu un tps de pressage plus important.... je dirai donc que si t on idée est de faire que une ou 2 board ou paire de ski par ans la technique sous vide est plus a meme de te correspondre... après tu peux faire une presse pneumat rien ne t en en empeche mais ton projet avancera moins vite... moi je presse une dizaine de board par saison et travail sous vide jamais eu le moindre problèmes de délaminage, peut etre que si j augmente ma production je passerai en pneumat mais jusqu a 2o unités le vide sa le fait... voila en gros mon avis perso
Merci du conseil. En effet, après tes dire, si déjà j'arrive à sortir un snow, une paire de latte et deux petit snow pour un snowscoot cet été ça sera déjà pas mal. Si je vois que ça me plait, j'en referais peut être encore d'autre. Mais donc du coup, juste sous vide devrait faire l'affaire.
Merci bien. Je vais aller commander tout ça. Je n'aurais peu être pas le temps de le faire de suite, je suis en plein soudage de ma voiture et il faut qu'elle roule pour la fin du mois. Mais dans tous les cas je me lancerais avant le début de la saison.