Apres l'inscription, le premier projet! Pour commencer à découvrir les sensations de glisse en kite et le plaisir du shape, je me ss lancé dans la constructionde l’élément manquant à la pelle, la planche!
L´idée est de réaliser la planche ac noyau en bois sous vide sur table à scoop. Merci à Blacksail pour ce super site et à tous pour les infos, les échanges, les photos du site qui m´ont permis d´ordonner l´idée flou de départ.
La table, le four et la pompe terminé, j´ai choisi de passer l’étape innovation et de copier la planche Gonzales de cz North pour la géométrie à porter de main! En photo le plan et ce qui deviendra bientôt la base mère.
Pour le noyau j´ai choisi le kiri kiri kiriiii , super impressionnant la légèreté de cette essence, super pratique pour défoncer les champs et les emplacements des inserts. Apres avoir noyé les inserts, injecté le contour et laissé le temps faire sécher la résine chargée teintée bleu foncé ou bleu prusse ou encore bleu de berlin bref, voilà le résultat.
Apres avoir obtenu l´épaisseur de 9mm du noyau je me ss attaqué aux escaliers des tips puis au ponçage du pont et de la carène. Il me reste encore un moment à passer ac ma cale à poncer pour avoir un résultat satisfaisant et décorer le noyau puis je serais fin prêt pour la start.
Pour les fibres j’ai de l´UD et du biax verre de 300 gr/m2.
Je pense disposer ces fibres comme ça, ac le fameux lâcher de pli pour le flex.
Que pensez-vous de ce super sandwich ?!! Supportera-t-il l’usage ?!
J’ai vu que certains mettent une croix d’UD pour rigidifier en torsion n’ayant jamais fait de kite je ne connais pas le comportement de la planche ds la pratique, les notions de vrillage de flex de pop de giclette d’eau ds les yeux me reste pour l’instant étrangères!
Pas d'avis contraire avec ton echantillonnage. etant donné que tu as mis du biax a 45° pas besoin de croix carbone. Ton noyau sera deja bien bridé en torsion.
Si tu veux faire un laché de pli, fait le qu'avec ton UD, pour avoir plus de souplesse au niveau des tips.
Ta planche devrait de toute facon etre globalement souple.
Est-ce que tu pourrai faire un petit retour sur ta planche?
Je pense faire la même strat avec juste un noyau un poil plus épais (genre 10mm) et je veux bien savoir ce que ça a donné en terme de rigidité, pop, départ au planning? D'ailleurs tu avais quoi comme scoop? Un plat ente les pieds ou pas?