125gr cablé, placage 2x200 gr FDV Pont et 2x200 gr FDV Carène
 
 
outline:
Scoop:
Voilà, un nouveau projet, ça fait un moment que j'ai envie de me mettre au SUP quand il n'y a pas de vent, mais je suis attiré par la vagues, et pourquoi pas un peu de ballade mais c'est pas le but.
Je fait 1m75 pour 78 kg, donc sait que commencer avec un 8'5, c'est pas l'idéal, mais je veut quelque chose qui rentre dans ma voiture, et que je puisse garder après, pas juste un truc que je vais revendre dans 6 mois. Et normalement, on devrait me prêter un 9'8" pour que je puisse commencer tranquillement le temps que je shape le mien.
Maintenant, place au questions, que pensez-vous de l'outline et du scoop, est-ce qu'il peut correspondre à mon gabarit pour commencer à m'amuser sur le plat d'abord et dans les vagues ensuite ?
Ensuite, pour la rapartition des fibres, comme il me reste du bois de placage de mon surfkite, j'ai l'intention de faire un placage sur le pont, est-ce que la répartition des fibres est bonnes ?
J'ai fait un peu plus léger que sur mon surfkite, mais c'est peut-être encore beaucoup ?
Et dernière question, qu'est-ce que vous me conseillez comme config pour les ailerons ? Quad ou thruster ? Pour un programme essentiellement vagues par la suite.
Je vois que je n'ai pas beaucoup de réponse, mais je continue avec une question supplémentaire, à quoi sert exactement la valve de décompression placé sur les SUP, et est-elle indispensable ?
Merci à ceux qui sont capable de répondre à mes questions de se manifester, c'est vrai que ce n'est pas le principal sujet du site, mais ça peut être bien d'avoir des infos.
Donc si je comprend bien, plus le pain est léger, plus il dégaze, donc valve obligatoire c'est ça ?
Là, dans mon cas, c'est un pain de 20kg/m3 de chez actuacore que j'utiliserais, donc la valve est obligatoire.
Et vaut-il mieux une valve en goretex, ou une vis de décompression ? Ou plutôt, il y en a-t-il une mieux que l'autre pour éviter les infiltration à l'usage ?