Bonjour, j'aimerai me lancer dans la shape d'une planche. Autoantibodies prevenir que je debute et n'y connais presque rien.
Mon project serai de cree mon surf sur shape 3D puis de l'envoyer a une usine qui pourrai me preshaper l'outline voulu, or a part shaper.fr je ne connai accuse autre solution.
es que vous auriez des choses a me proposer ? J'aimerai me lancer sur un outline du style de la vanguard de firewire (square nose et swallow tail).
En quoi l EPS donne plus d'opportunitées ? Mon seul probleme c'est que je n'est pas trop envi de travailler avec de la resine epoxy. Mais au cas ou shaper.fr serai la seul solution (je ne crois pas qu'ils shape des outline personalisé ... A moins que je me trompe) il serai possible de demander une preshape avec les grandes quotes puis de redecoupler le nose et le tail sans trop de soucis non ?
rapproche toi de damien du site http://www.chipiron-surfshop.com/ il pourra surement t'aider. Sinon barland fait du preshape, pet etre en PU ??!! Il y a aussi une société en espagne mais je sais plus le nom.
sinon en EPS il y a au moins 2 solutions : Atuacores et slash boards qui font du preshape. Mais c'est de l'epoxy. C est plus cher mais c'est plus ecolo car recyclable et plus costaud.
Es ce qu il serai possible de redecouper une shortboard (5 4" ou un peu plus) dans un PU pre shaper 6 2" en gardant un rocker convenable ?
joker
Popy a écrit
Mdr ca veux dire quoi ? Ca depend de la resine epoxy ?
Non ca depend pas de la resne mais de la personne et de son experience. Le pb et l'avantage de l'epoxy c'est que ca durci doucement. Donc ca laisse plus de temps pour travailler mais C long avant de pouvoir entammer les finitions....
De plus une fois dur, c'est compliqué a poncer par rapport a la polyetser. et enfin C beaucoup plus cher.
Me revoila après de longs reflexion. J'ai donc decidé de partir sur une construction en epoxy (ca ne me reviendra pas beaucoup plus cher et surtout la stratification sera plus cool) Mais j'aimerai votre avis sur le choix d'un PU latté... Es que le fait que la planche soit en epoxy et latté rendra la construction trop rigide (de la a ne pas etre du tt agreable a surfer)?
J'ai aussi changé mes quotes pour une 5'7" 18 1/2" 2 5/16" qui je pense est un project plus approprié pour un debutant shaper.
pour ta question sur le passage du 6'2" au 5'4", c'est comme tout, ça dépend du ou tu coupe, de ce que tu veux comme rocker final, et du scoop initial. Perso je te le déconseille fortement.
Ensuite une latte c'est toujours cool surtout sur les planches sans volume ça permet d'éviter de la pété en deux a la première sortie, ça ce fais sans aussi tout dépend de comment tu oriente tes tissus.
Ma vision des choses : si tu met que des tissus a 0°/90° la latte est pas forcement necessaire. Si tu met des 0°/90° et des 45°/-45° (certains disent que les caractéristiques sont meilleures) dans ce cas oui j'en mettrais une.
Merci pour la response sur la decoupe, je vais eviter de faire ca ! Les ° des tissus c'est leurs "densité" (4-6oz) ou une orientation par rapport à la latte ou quelque chose d'autre ?
Donc si J'ai bien compris la latte avec une construction epoxy (1x6oz + 1x4oz dessu et 1x6oz ou 2x4oz dessou -pas encore sur-) ne sera qu'un advantage et pas un inconveignant ? En fait je pose cette question parce que pour l'instant je ne trouve pas de pain pre shaper non latter ou plutot celui que j'ai vu est latté.
c'est l'orientation par rapport à un axe qui serait paralléle à l'axe de la latte (et donc paralléle a l'axe de glisse de la planche).
Alors oui et non car la latte ça n'apporte pas que de la soliditée malheureusement ça a aussi ses inconvénient : je m'explique, 6oz+ 4oz sur le dessus c'est a peut pret normal mais légérement peu (selon moi...). Le probléme c'est que la différence de densitée entre la latte et la mousse peut être problématique. notamment si tu met des coup de talon sur la zone entre les deux (inévitable). Ce qu'il va ce passer c'est que seulment la mousse vas s'enfoncer et pas le bois, ça risque de faire des fissures et/ou de fragiliser la planche. si tu as que de la mousse ça fais juste un pok !
Je sais pas si je me suis bien exprimé, hésite pas si c'est pas clair ou que tu as d'autre question.
Ce qui est important de savoir c'est que y'a pas de bonne ou mauvaise solution, y'en a juste une qui correspondra plus à l'utilisation que tu en fera.