Planche conçue pour un pratiquant intermédiaire de longboard de grand gabarit. La personne voulait le même volume sur une planche plus courte et manoeuvrable. Conception epoxy,finition gloss polyester, combo 5 dérives.
putain c magnifique, comment tu fait pour le bleu? j aimerais essayer de faire ce genre de finition sur un snowboard si t as des conseil j suis preneur...
Pour la carène, j'ai mis 5% de pate pigmentaire dans ma résine et entoilé avec du 125 g/m². Du coup lors de mes premières passes, le bleu est resté légèrement transparent avec des effets dégradés. Une fois tte la carène impregnée, j'ai attendu que la résine dans mon pot deviennne pateuse pour faire les zigzag.
Pour le pont, la résine est chargée à 10% de pate pigmentaire sur du 200g/m² . Voilà en espérant que cela va t'aider.
Merci pour ton commentaire! En fait je voulais un planche courte avec du volume et qui tourne très court, un fish nerveux en quelques sortes. Le thruster donne à la planche une très bonne réactivité. Mais je proposerai pour les prochaines planches en combo 5 dérivespour pouvoir varier les plaisirs en twin ou en quad. Je rajouterai également un simple ou double concave pour améliorer l'accélération.
je comprends tu as voulu faire une planche rapide et réactive ! genre la planche dont tout le monde rêve ^^. tu l'as testée ? si oui elle donne quoi ? tu pense pas que la forme arrondie et le trust ont des effets qui vont s'annuler (genre le gain de reactivité du trust sera "annulé" par la largeur de planche ?)
Ouai le combo 5 ça reste vraiment cool pour voir ce qui convient le mieux au shape!
Je l'ai testée une fois dans de toutes petites conditions. Vu son volume et ses formes généreuses elle part sur n'importe quoi (ou presque), et avec le thruster tu navigue sur la vague beaucoup plus facilement qu'en twin. C'est vraiment un compromis entre un shortboard et un fish. Je vais la tester dans les landes d'ici 2 semaines pour voir ce qu'elle donne dans des conditions moyennes.