Hydrophil à raison, pourquoi tant de taff à faire un joli pont pour le cacher??? moi qui n'aime pas poncer, j'aurai meme pas fait de finition sur le pont et tout fait en pad :-)
Oui j'ai mis un rail de pied de mat pour (on ne sait jamais) faire du SUP a voile. Ca me coutait pas gd chose ....
Pour le pads, je sais mais je voulais avoir un amortisseur sur le pont pour limiter les enfoncement par impact. Mais c'est moins beau.
Je vous rajoute un commentaire sur le besoin du saupoudrage ou du bois. Donc pour le bois ou le saupoudrage, ça augmente l'épaisseur entre 2 couches de fibre (qques dixième pour le saupoudrage et 6/10 pour le bois), donc augmente l'effet sandwich, donc augmente la capacité à résister aux enfoncements (inverse du flex). Plus l'épaisseur est importante, plus la rigidité est importante (cube de l'épaisseur) combine a l'effet de peau ça donne l'effet sandwich.
Petit commentaire sur le scoop. De ce que j'ai pu voir, il y a 2 types de scoop : type longboard ( le plus répandu ) et le type Windsurf. Pour la forme de la kren, ils ont tous (ou presque) un kick important et un V sur l'arrière. Ensuite le V se prolonge plus ou moins loin vers un plat ou un concave. Moi j'ai choisi V concave avec scoop longboard en essayant de privilégier la glisse.
De plus, il n'y a pas de zone de plat proprement dite. Elle est générée normalement par le galbe du scoop comme en surf.