Après une longue étude de faisabilité sur le shape, je me suis rendu compte de plusieurs choses : ce n’est pas forcement rentable, on n’est pas sur du résultat, ça prend beaucoup de temps et ça peut créer quelques tensions avec sa femme. Mais bon comme tous les Shaper sur ce site la passion et la motivation l’emporte.
Je me lance donc dans la fabrication de ma première board. Plutôt que de recopier une board du commerce, je vais faire honneur à BlackSail et réaliser la CaptNaBal (Et oui une de plus). Cette board sera pour un très bon copain.
Je compte sur vous tous pour me donner vos précieux conseils.
Avant de commander mon matos chez Sicomin, je voudrais valider la structure de ma board. Je veux une board Freeride pour un gabarit de 80Kg et très solide. Ce que je veux éviter, c’est avoir une planche trop raide qui retourne beaucoup d’eau à la figure. Je propose ça :
Juste pour info et pour un retour d'xp, j'ai fait a peu pres la meme board il y a qq temps en remplacant une des couches de fdv par de l'UD de verre 200 et en inserent 2 bandes d'UDcarb300 de 10cm. Je fais 87kg et je trouvai la board vraiment trop souple et manquant cruellement de nerf.Par contre quel confort!!!
BlackSail: tu m'as conseillé dans un de tes mails de mettre du taffetas carbone à la place de l'UD carbone si je voulais le carbone apparent pour la DCO. Pourquoi ?
Mécaniquement parlant, quelle est la différence entre l'UDC carbone et le taffetas Carbone ?
Les travaux avancent par chez moi. J'ai reçu la plaque galva pour ma table à scoop.
J'ai une petite question. Est ce qu'il faut obligatoirement faire des trous oblongs ou est il possible de faire des perçages de diamètre 10mm par exemple pour des tiges filetées de 6mm ?
Si les trous oblongs sont obligatoires, avez vous une astuce pour les faire facilement ?
perss , la distance entre mes tiges filetées est un peu plus grande que la largeur de la plaque inox. ensuite , je la maintien avec des rondelles sous les boulons. ca m a evité de percer et ca marche tres bien ! @+