Nous allons vous faire vivre les différentes étapes de la construction du second proto d'un twin tip pour le petit temps.
Nous sommes en train de construire une planche dont les cotes pourraient étonnés :157 x 57. Cette planche sera full carbon, ailerons sandwich carbon. Equipée, elle devrait peser... on vous le dira lors de la pesée finale.
Vous allez pouvoir suivre en images notre projet...
La première étape est de préparer l'Herex.
Celle-ci consiste à placer un mousse de densité plus légère à certains endroits de manière à gagner en poids tout en conservant une résistance mécanique. Elles sont bien entendu placées hors des zones d'impacts.
La première photo du pain composé de ces différentes mousses suivra sous peu...
Et voila les photos comme promis... la suite après mon retour pour le preshape du pain...
Passionnés réguliers ou occasionnels de shape… vous avez déjà tous passés des soirées, voire des week-ends entiers à réfléchir pour améliorer la conception et la réalisation de votre planche. Et par-dessus tout, qui n’a jamais rêvé d’aller rider avec sa propre planche fraîchement sortie du moule… Le « home-made » contre le « made in china ». Cette passion pour les sports de glisse, la réalisation et la conception de planches, m’a décidé, il y a une quinzaine d’années, à monter un atelier et d’en faire mon métier. Surement l’un des plus beaux métiers au monde. J’ai donc crée la marque « Jade By Coco », basée à Montpellier, dans le Sud de la France, le berceau du kitesurf. Pour vous présenter en quelques mots mon parcours…Je me suis formé en Australie avec des shapers reconnus. Puis j’ai installé mon atelier où, au fil du temps, j’ai amélioré mes techniques de fabrication pour obtenir des planches répondant aux attentes de surfeurs et kitesurfeurs exigeants. Je travaille également à la demande de marques de kitesurf, pour mettre au point leurs surfkites et twintips. Aujourd’hui, je continue à développer mes produits, car le shape est un domaine où les évolutions sont infinies. Si je devais vous montrer l’évolution dans le temps du shape de surfkites, elle serait comparable à cette image.
Et si on parlait de l’évolution des twins dans un second temps… en images bien sûr…