Après avoir pas mal trainé sur freeshaper, enfin je me lance dans la réalisation d'un snowboard et d'une paire de ski.
Mon premier problème est le choix du bois. Comme la plupart des posts !
Sachant que je voudrais me shaper un snowboard typé poudreuse, couloir raide et assez raide (mes anciennes planches était des bonnes barres à mines et j'aimais ça même si mes cuisses moins!) quel assemblages serait le plus approprier ? essences et répartiton ?
Pour les skis même question ? C'est pour un ami qui aurait le même programme que moi et qui ski assez fort.
Le 100% resineux est fait pour toi !!! elasticité, rigidité au RdV. Perso j'utilise du pin sylvestre ou du douglas.
Pour les ski, je suis a 2/10/2mm d'epaisseur et ils sont un poil rigide pour du 172cm de long mais vont trés trés bien. Pour le snow je suis a 6.5mm et toujours 2mm au tips et il faut un peu de vitesse pour tournée. Mais pour du freeride c'est top.
Je mesure 1m78, 68kg, j'ai un cambre inversé sur ma planche de 1cm, c'est une nitro panthera Rs.
Pour la planche que je voulais shaper, l'idée c'était d'avoir une planche aussi rigide voir un peu plus et d'avoir une spatule avant dans le style des planches jones, nitro slash avec un rocker pour déjauger en poudre parce que la panthera est rigide à l'avant et du coup je suis obligé d'être à cul en poudre sous peine de faire un stop-eject (véridct et très curieux comme sensation !!!).
Pour cette histoire de rocker, est qu'il faut que mon nose soit plus fin pour apporter plus de souplesse ou c'et un histoire de FdV et de carbone, ou tout simplement de pressage ?
Pour les skis, mon pote vient de tester les dynastar Cham 97 2013 en 186 avec un rocker bien prononcer et ça a été un bonne révélation, donc je tant vers ce type de ski. Même question pour le rocker.
slt a tous je suis novice et l exemple de ski me parait bien !
juste une chose comment donner la forme au noyau tout en sachan que je vais le faire a la ponsseuse a bande ou auttre et ensuite le deriere du ski je ne le veut pas le relive ou juste un poil et devant le ski le relever suffisament .je souhaite un ski poudre monter en ski rando. merci de votre aide !!!!!
ps je vais faire un moule pour des ski entre 1.95 m et 2.00m je pese 95kg et je ne souhaite peut etre pas avoir des ski trop souple enfin a vous de me dire ce qui est le mieu!!
pour la forme du cambre : il faut faire un moule avec une plaque. 6cm a l'avant est une valeur récurente. pour l'arriere, y a pas de regles.
Pour ton gabarit (belle bete ), faut surement avoir un noyau un peu plus épais. Apres c'est toi qui voit en fnction de tes besoins. Tout dépend si tu aimes du ski raide ou souple.
Ok mais j ai vue sur un blog que le gars lui il les fou dans l eau ! Ensuite tu fou donc ta semelle tes carres fibre carbone ou quoi noyau re fibre et ensuite ?! Je me tâte a faire un ski nerveu pour piste genre ski cross car j ai des atomic nomad renu et donc du coup ou gros freeride genre un beau modèle de chez bohème ou alors ski cross donc conception différente j imagine ?!!
ok et dc si je veut me faire un ski genre 1.95m ou 2.00 m je peut le faire plus ou moin centré mon moule ?? et dit moi frene et meleze tu en pense quoi et a quelle proportion ??