Pour finaliser nos boards de speed, quels conseils nous donnez vous pour la peinture? Les boards sont prêtes ( enfin presques toutes ) et nous voulons les passer au gelcoat. Nous avons a notre disposition compresseur et pistolet, et atelier. Je pensais passer une sous couche , mais de quoi ? Ensuite , le gel coat , une seule couche suffit ? On pensait suspendre et peindre les planches , vous en pensez quoi ??
Merci
Bon alors j'ai ma petite idée! Demande moi quand tu sais pas!
Je pense mettre sur ma board une sous couche de caoutchouc chloré. 4 avantages
Isolant donc pas d'échange avec l'eau
Souple donc pas cassant
Epais donc pouvoir rebouchant et ça se ponce.
Ca supporte n'importe quelle peinture.
caoutchouc chloré ??? c'est quoi ça ????????????????????????
Moi à votre place , masticage au mastic polyester , ponçage et gelcoat , par contre le gelcoat doit se passer avec une buse assez grosse sur le pistolet .
Sinon une couche de gelcoat ,séchage , masticage des derniers petits trous , ponçage au grain fin et re-gelcoat !!
Enfin : NON on ne suspend pas les boards ça va faire des coulures !!
Fait tous les ponts ensuite toutes les k-ren mais au moins tu feras du bon boulot !!!!
PPFFF faut tout lui dire !!
C'est un matériau ultra révolutionnaire qui serre de couche de prépa, le gros avantage c'est qu'il permet au gel coat de ne pas travailler comme l'âme de la board du fait de son élasticité. Je teste sur la mienne! ;)
Non Greg c'est mal exprimé, suspendu = à plat mais tenue par les vis des inserts. Mais bon on peut le faire en 2 fois seulement faut le faire du matin pour tout faire en 1 jour car c'est pas chez nous ni avec notre matos!
Pour 1 board environ combien de gel coat?
Salut!!!!
il y a longtemps que je ne suis pas intervenu, mais depuis ma board en styrodur, j'ai continué a pas mal shapé et surtout je me suis payé une formation de Technitien en matériaux composites, je ne vais pas du tout pretende avoir la science infuse mais j'ai gelcoater (gel coatpolyester orthosphtaliques tout ce qu'il y de plus simple) quelques unes de mes derniéres board et bof soit cela fait des craquelures sous l'effet de la compression ou alors tout simplement des petits eclats sur toute la periphérie de la planche du a des petits impactes ( donc mauvaises accroches). Voila pour ce qui est de mon cas, sachant que a chaque fois j'ai mis environ 400 a 500 microns.
Sinon bruno pour ta quantité a toi de definir une epaisseur de gelcoat souhaité que tu multipli par la surface de ta planche se qui va te donner un volume, qu'il te faut multiplier apres par la densité( ou masse volmique comme tu veux de ton gel coat ( gel coat polyester classique environ 1,2)ce qui te donnera ton poids a preparer que tu peux apres multiplier par 1.1 pour ta perte ocasionné
Suis je clair?
voili voila a ciao
Merci Sebast!
justement, le type avec qui j'ai bien discuté, m'a dit que ce produit à base de caoutchouc permettrait de moins voir le gel coat craquer du fait de la relative élasticité.
Donc je vais tester ça on verra bien! ;)
bouche-pore à l'enduit polyester,un appret pu et une peinture si possible souple.le sous_couche boero,c'est surtout pour les sous-marines sur les bateaux et le gel-coat,c'est un peux epais et lourd.au niveau des finitions carbone,le bouche-pore se fait au 545 transparent de chez sicomin appliqué à la spatule,ensuite une couche de surf clear,ponçage et vernis.