Tiens d ailleurs vous savez comment sont faites les boards de séries avec des channels ?? je suis en contacte avec Da Silva, le mec est sympa on échange plein d astuces .. Il m a dit, on ne s emmerde pas... le pain de bois fait 7 mm on strate à plat avec tout le bouzin top sheet résine fibre.. bin presse 14 tonnes, avec moule..... pont 3D et channels.... on écrase le tout...... et tu démoules tu as une boards 3D avec channels inclus... Pas de défonce pas de CNC rien, il m a dit que toutes les boards sont faites comme ça... Les Brunnoti YouriZoon qui étaient faite ici dans le 56 sont faites comme ça aussi... dingue hein ?? D ailleurs maintenant c est les boards Sroka... mais avec les moules brunnoti.... looool regardez bien les deux boards......
Salut nicolas
Tu sais si la strat c'est du pré-preg ? demande lui si t'es en contact avec DaSilva car je me suis toujours demandé pourquoi les strats des boards de serie étaient si sèches, pourquoi elle cassaient si facilement pensant que c'était surement dû au moule alu assemblé par pression hydrolique et résine liquide. Mais j'ai des doutes peut-être juste en raison du nombre de strat ou du noyau (ref paupaul bas de game facile à écraser pour moulage).
PS : hier encore un rider est venu me demander de réparer sa fifthy/50 NOBILE, (désormais je refuse car il revienne un jours ou l'autre ou en profite pour vite la revendre).
Alors lui il me semble que c'est résine liquide !!! mais je lui redemanderai oui !!!
Le truc c'est que les boards de série il mouille vraiment au gramme près, j'ai vu des vidéos (ça veut rien dire je sais ) mais on voit qu'ils mouillent les boards, mais une fois sous presse ya pas beaucoup de fuite... ya pas beaucoup de résine......
Et oui pour le bois, on voit bien le popo utilisé, c'est celui de ta photo qui est à gauche.....
si il a deformation du noyau pour sa mise en forme sous 14 T , on peu aisément imaginer que la résine de la strat est chassée aux 1er points de contact avec le moule vue comme ça dégouline des presses à étages, le résultat est une mauvaise répartition du mouillage et un assèchement partiel de la strat malgrès les tops-cheet (duraclear ou pbt) évitant une évacuation verticale mais pas latérale. je pensais que dorénavant l'industrie utilisait le prépreg + moule alu pour une chauffe easy; mais c'est vrai que c'est pas donné.
Mais tu sais ici c'est pas du tout le même esprit surtout pour une marque, esprit pionnier, bcp de protectionisme, tout le contraire de la France dans le domaine de l'artisanat d'art et tecnhique. Mais je comprends très bien leur peur de la concurrence car c'est pas facile et leur but c'est d'en vivre (gagner du flouz surtout).