pour plus d'isolation et un coup un peux plus élevé, tu peux utiliser a la place de la couverture de survi de l'isolant fin pour toiture en fil reflechissant.
Le four solaire j'y ai pensé mais pas assez de soleil chez nous et en hivers par moins 10 pas facile.
Pour l'isolant mince 2 freins le cout 50 euros minimum le rouleau à moins de trouver des chutes et en fait la principale aractéristique de ces isolants c'est le principe de réfléxion identique à la couverture de survie.
Une alternative ajouté une vieille couverture de laine par dessus la couverture de survie.Mais pour la sécu j'ai préféré eviter.Autre avantage tres peu encombrant.
Mais c'est sur que vos fours de compéte à toi blacksail et thermik permettent en plus une régulation fine de la température.
Au fait la photo s'affiche alors qu'elle n'est pas sur le site ou blacksail tu as corrigé la chose.
Je relance un post...Je me pose la question sur le four (Je fait faire celui de thermikboard)
Apparemment pas de problème pour atteindre 40 à 60 °...par contre pour la régulation j'ai des doute sur le fait que la température soit constante pendant 12h. Voici mes questions:
Combien de temps met-on pour atteindre les 50 ° ?
Doit-on rester à proximité du four pendant 12h ou 24h pour réguler l'intensité des ampoules ?
Je vais mettre les ampoules à 60 cm de la board, Pouvez-vous valider SVP ?
Avez-vous des conseils à me donner avant que je me lance...genre des choses qu'après reflexion vous auriez faites ou pas faites.
si tu n'as pas de fuites , ton four va rester à la température voulue ! Ensuite si tu bricoles un peu , tu trouves une sonde avec un appareil qui va te permettre de réguler automatiquement l'intensité de tes ampoules en fonction de ta température.
Perso j'ai récupérer ça dans une usine qui fermait il n'y a pas de nom ni ref , mais ça marche du tonnerre . De plus je peux même programmer la température voulue sur des créneaux horaires.
Cet hiver j'ai failli mettre le feu l'atelier avec un four pour mes skis que je n'avais pas isoler au début , il est en aggloméré . les ampoules sont montées à 50° ,pendant la nuit la chaleur des ampoules a consummée le bois , mais sans créer de flamme car il n'y avait pas de circulation d'air ..... ça m'a fait des cratères noircis de cm de diamêtre en gros et de 8 mm de profond. il y aurait eu un peu de courant d'air frais avec de l'O2 , je mettais le feu et là pas bon DU TOUT ...
Par la suite j'ai donc isoler avec de l'isolant en aluminium et là pas de soucis.
Le mien est comme ça : (et j en suis trés satisfait )
Matty très très très fort , tu rentres dans le clan très fermé des gros lourds de freeshaper , d'ailleurs ça métonne que le number ONE en qualité de Brunao n'ai pas encore intervenu ... Quand il s'agit de boules, fente, etc.... il est le premier ....
pour ta régulation tu peut trouvé des systeme de régulation PID avec sonde et relay a impulsion c'est se que j'ais et ça fonctionne et mon four est fait avec des plaque d'isolation poluréthane qui résiste mieux a la chaleur que le polystirene mais il est vrais que ces plaque coute chère mais au moin ça risque pas de prendre feux